La dose infinitésimale: Arnaque ?

une preuve insoluble ?

Les détracteurs de l’homéopathie n’ont de cesse de viser ce point là.

Beaucoup de souches de la pharmacopée homéopathique sont des poisons violents à dose pondérale, il était logique d’essayer de trouver une atténuation si on voulait s’en servir comme médicament.

Paradoxe étonnant; l’efficacité du produit augmente avec sa dilution conjointe à sa dynamisation. Le remède est secoué selon une technique particulière.

Ce qui fait évidemment sourire ironiquement les adeptes de la définition de la matière, adoptée par la « science » contemporaine.

L’existence d’un effet résiduel curatif d’une substance supposée ne plus exister au niveau matériel n’est pas mesurable avec des instruments grossiers à notre époque, mais c’est une constatation clinique, ce qui me semble plus factuel.

Nous voilà donc à la question cruciale du mode d’action des médicaments homéopathiques à laquelle nous ne pouvons toujours pas répondre.

Homeopathe vétérinaire 06
magnetiseur-animaux-alpes-maritimes

ET d'autres...

Mais nous n’avons toujours pas pu démontrer non plus comment la vie animait un corps en opposition à un cadavre, pourtant nous ne nous disputons pas sur ces choses, nous savons que nous sommes en vie nous n’avons pas besoin de le prouver, nous le voyons.

L’homéopathie est efficace et fonctionne : nous le voyons aussi par les multiples guérisons qui s’effectuent sous nos yeux, pas besoin de savoir comment cela fonctionne pour pouvoir prescrire et guérir, comme nous n’avons pas besoin de savoir comment fonctionne la vie pour pouvoir vivre.

Il suffirait à ces détracteurs d’assister quelques jours à nos consultations pour voir ces guérisons, preuve irréfutable de son efficacité.

Nous pouvons appuyer nos dires sur des faits, les préceptes de la doctrine homéopathique ne sont basés que sur l’expérimentation clinique de faits tangibles et reproductibles ce que ces opposants farouches ont l’air d’ignorer.

LES ÉTUDES ENVERS LE MÉCANISME D'ACTION

On peut quand même citer quelques études intéressantes sur ce sujet, même si celles-ci ne peuvent démontrer le mécanisme d’action de ces substances, elles approchent tout de même la réalité de l’existence de celui-ci :

Il existe une étude du Dr. Lo « anomalous state of ice » (Modern physic letters 19/10/1996 p. 909/919, Dana Ulmlann, USA Links, 1998, Vol1), son équipe a découvert des blocs de cristaux de glace stable qui ne fondent pas à T° ambiante et maintiennent un champ électrique. Ils ont la taille d’un nanomètre.

Ces cristaux apparaissent quand une substance est placée dans de l’eau distillée, diluée puis secouée vigoureusement.

Leur existence a été vérifiée par des photographies au microscope électronique.

Ce sont les cristaux IE (ice electric). On peut les créer à partir de plusieurs substances.

La théorie qui voudrait que le mode d’action des remèdes dilués soit probablement électromagnétique (Benveniste et sa mémoire de l’eau entre-autres) pourrait avoir un début de preuve scientifique si ces cristaux persistent et sont repérables à de plus hautes dilutions comme celles que nous utilisons en homéopathie.

homeopathe-chien-chat
magnetiseur-beausoleil

La matière solide et ondulatoire

Nous savons maintenant de par la physique quantique qu’une particule est duelle, soit onde, soit particule matérielle.

La matière est en fait solide et ondulatoire, notre corps aussi dans ce cas puisqu’il est fait de millions de milliards de ces particules, donc ce n’est pas si difficile d’imaginer qu’un remède de dilution infinitésimale n’agisse que sur le non visible, l’ondulatoire.

Il existe une autre expérience intéressante faite à la faculté de Montpellier par le Pr. Luu-Dang-Vin en 1975 : « dilutions homéopathiques : contrôles et études par spectrographie RAMAN LASER » :
L’effet RAMAN est un phénomène physique de diffusion moléculaire de la lumière.

La diffraction d’un rayon monochromatique donne une diffraction différente selon la nature du liquide , la substance dissoute et la concentration de celle-ci.

Il a été démontré avec une souche de bryonia diluée jusqu’à la 30ch que le spectre changeait d’intensité significativement avec les différentes dilutions de la même souche et aussi en changeant de souche : une dilution d’aesculus 30ch avait son propre spectre aussi.

Donc le liquide qui contenait ces différentes dilutions était bien modifié à chaque fois, ce changement était lié à la nature et à la qualité des substances dissoutes (et pourtant il n’y a plus de matière dans une dilution à partir de la 9ch).

ADRESSE DU CABINET

12 Rue Saint-Pierre
06380 Sospel

Email

helene@veterinaire-homeopathe.fr

TÉLÉPhone

06 62 79 87 33

HEURES DE CONSULATIONS

LU - VE : 10:00 - 19:00
SA : 10:00 - 13:00

Hélène TRINTELER @2020 Tous Droits Réservés

Call Now Button