De quelle guérison parle-t-on dans l’homéopathie ?

L’approche médicale de l’homéopathie est fondamentalement différente de l’allopathie (notre médecine occidentale) : la maladie a une signification et ne surgit pas par hasard, le corps parle à sa manière.

La pratique du médecin va consister à appréhender cette dimension globalement et à appliquer un traitement en conséquence.

Chaque patient est différent, il souffre à sa manière et la façon dont il somatisera nous indiquera un médicament qui correspondra à son état d’esprit, à ses lésions, ses sensations, et sa façon de réagir à son milieu environnant, c’est ce qu’on appelle l’individualisation.

On prescrira sur le principe de similitude : le médicament choisi produit chez l’homme (ou l’animal) en bonne santé des symptômes identiques à ceux que le patient devant le médecin présente.

Un médicament homéopathique choisi judicieusement provoquera une guérison globale, c’est à dire que le patient verra sa lésion et les symptômes qui l’accompagnent réduire, mais aussi son état d’esprit changer vers le mieux et l’apaisement, tandis que son niveau d’énergie augmentera en proportion.

C’est pour nous homéopathes, ce que nous appelons une guérison, il faut que ces trois facteurs soient améliorés de concert, de la façon la PLUS DOUCE POSSIBLE et surtout que cela devienne PERMANENT.


Si ce n’est pas le cas on pourra supposer que le médicament prescrit n’était pas le bon, s’il n’existe pas de barrage à son action.

Contrairement aux idées reçues, un remède homéopathique agit rapidement, on peut avoir un résultat positif en moins d’une heure dans le cas d’une maladie aigüe.

Dans le cas d’une maladie chronique, on aura aussi une amélioration rapide, généralement, en moins de trois semaines on constatera une belle régression des lésions, il faudra quand même poursuivre le traitement sur plusieurs mois pour obtenir une guérison profonde et durable si la maladie était installée depuis une longue période.

Il existe cependant des obstacles à la guérison dans certaines situations (mauvaise habitudes, médications allopathiques puissantes, blocage «miasmatique», suppression d’organes…) et il existe aussi des maladies incurables, l’homéopathe est un médecin, pas un magicien.

veterinaire-cagnes-sur-mer

ADRESSE DU CABINET

12 Rue Saint-Pierre
06380 Sospel

Email

helene@veterinaire-homeopathe.fr

TÉLÉPhone

06 62 79 87 33

HEURES DE CONSULATIONS

LU - VE : 10:00 - 19:00
SA : 10:00 - 13:00

Hélène TRINTELER @2020 Tous Droits Réservés

Call Now Button