Borreliose chien croisé labrador femelle.

Vue pour syncopes et faiblesse extrême à l’effort.

Elle est incapable de terminer une petite rando ou promenade.

Son maître est obligé de la porter même parfois.
L’examen montre une coloration discrètement pâle des muqueuses et rien d’autre, peut être un peu de sensibilité lombaire mais rien de plus.
Une analyse sanguine est demandée avec, entre autre, recherche de parasites sanguins dont borréliose piroplasmose, leishmaniose.

À ce stade, rien de particulier pour prescrire.
Sur son dossier, j’ai noté plusieurs années auparavant une prescription de phosphorus 30 ch pour des troubles du comportement suite à un déménagement et un divorce.
Depuis, c’est la première fois que je la revois et je demande comment le traitement a fonctionné : Apparemment c’était un succès, d’ailleurs je n’ai pas eu besoin de la revoir entre temps.
Les symptômes discrets visibles, et ceux qui ont motivé la consultation, concordent avec phosphorus après vérification de la matière médicale (l’ensemble de tous les symptômes répertoriés que soigne ce médicament).
En l’absence d’autres indices je donne phosphorus en MK, dynamisation supérieure, on ne sait jamais en attendant les résultats, mais sans vraiment être convaincue que ce sera efficace parce que c’est un peu juste ce que j’ai recueilli comme symptômes pour prescrire, malgré tout on a cette belle guérison quelques années plus tôt, il serait logique de réessayer ce remède.
Je reçois les analyses qui confirment une borréliose ( maladie de Lyme) quelques jours plus tard. Je téléphone immédiatement aux propriétaires en laissant un message alarmiste.
Puis je suis rappelée par la propriétaire qui me dit que la chienne est beaucoup mieux, très étonnée de mon message, elle ne se rend pas compte de la gravité de la maladie parce que Phosphorus a été très efficace tout de suite.
Deux prises ont suffi pour enrayer l’évolution de la maladie et la supprimer totalement.
Dans ce cas, le simmilimum de la chienne a été trouvé, c’est phosphorus, et il est logique de penser que ce remède sera probablement indiqué à chaque dérèglement de son organisme(en espérant qu’il n’y en ait plus) puisqu’il avait déjà agit sur son anxiété quelques années auparavant…

ADRESSE DU CABINET

12 Rue Saint-Pierre
06380 Sospel

Email

helene@veterinaire-homeopathe.fr

TÉLÉPhone

06 62 79 87 33

HEURES DE CONSULATIONS

LU - VE : 10:00 - 19:00
SA : 10:00 - 13:00

Hélène TRINTELER @2020 Tous Droits Réservés

Call Now Button