Dr HÉLÈNE TRINTELER
consultations d’ homéopathie uniciste
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dr HÉLÈNE TRINTELER
consultations d’ homéopathie uniciste
PRENDRE RENDEZ-VOUS

POUR LES ANIMAUX

SOINS HOMÉOPATHIQUES

COMMENT ?

MON APPROCHE

J’aide les animaux qui souffrent d’une pathologie qui ne s’améliore pas ou d’un inconfort qui ne disparaît pas, à relancer leur processus d’auto-guérison.

Témoignages

Quelques avis de patients que j’ai eu le plaisir d’accompagner

QUELQUES IDÉES REÇUES...

FAUX : ce n’est pas une médecine « douce » :en fonction de votre degré d’affinité pour un produit (bonne ou mauvaise) ce qu’on appelle l’idiosyncrasie, vous pouvez avoir de terribles phases d’aggravation selon la dilution, le médicament et votre état de santé qui peuvent conduire jusqu’à la mort. Heureusement ces cas sont extrêmement rares, mais ils existent. Ne jamais prendre des dilutions supérieures aux 5CH sans avis médical.

…d’ailleurs on n’a jamais pu montrer l’efficacité supérieure de l’homéopathie sur les placébos en étude de double aveugle sur une pathologie… 

Normal, sur ces études la notion de similitude et d’individualisation n’avait pas été prise en compte et ceci est le fondement de la doctrine de l’homéopathie. On ne pourra jamais prouver son efficacité de cette façon.
On ne prescrit pas sur le nom d’une maladie mais sur la façon dont le malade la ressent.

En cas de maladie aigue, elle est souvent autant voire plus rapide que l’allopathie.

Dans les problèmes chroniques, l’amélioration prends un temps plus ou moins long selon l’état de santé du patient, de la durée de sa maladie et de sa réaction propre. La plupart du temps il y a déjà une réaction visible la première semaine.

Non, certaines maladies nécessitent des soins chirurgicaux, et lors d’ablation d’une glande ou de sa sclérose des médicaments allopathiques de substitution seront obligatoires .

Non, sauf dans les cas cités ici plus haut, l’homéopathie est une médecine à part entière, elle n’a pas besoin d’être soutenue par une autre thérapeutique. Pour la grande majorité des maladies seule les limites de la connaissance de la matière médicale du prescripteur ou des signes cliniques peu objectifs ou difficilement perceptibles l’obligeront à donner un traitement allopathique ou autre à la place.

DERNIERS ARTICLES

Vous trouverez ici mes écrits autour de mon expérience auprès de vous et de vos animaux

Des questions et des réponses…

Des cas cliniques…

ADRESSE DU CABINET

4 place d’Audiffret
06440 l'Escarène

TÉLÉPhone

06 62 79 87 33

CONSULTATIONS EN CABINET

Mercredis & samedis matins.
Consultations en visio possibles également.

© 2024 Hélène Trinteler Tous Droits Réservés

Réalisation et référencement Hypnoleads

Call Now Button